Achat de carrelage style ancien et marocain en ligne

Achat de carrelage style ancien et marocain en ligne

Le carrelage est l’objet qui ne sera jamais démodé en termes de décoration et rénovation. Comme il est de nouveau à la mode, le carrelage est présenté sous différentes formes de couleurs, des tailles et de style. Il fait prendre de la valeur à vos murs, vos sols avec des touches originales. Du style ancien au style marocain appelé zellige, les carreaux apportent à chaque pièce un aspect authentique et oriental. Le carrelage de ciments anciens donne certainement une touche d’authenticité à l’intérieur de la maison. Il est construit avec une pâte de ciment, de sable et des pigments de poudre de marbre. Quant au zellige, le style marocain, c’est une faïence artisanale de qualité supérieure. Il est également intéressant pour décorer l’intérieur de façon originale. Vous pouvez commander et acheter en ligne ces carreaux de style ancien et marocain.

 Le carrelage style ancien et marocain

Originaires de l’Antiquité méditerranéenne et du Moyen Orient, les carreaux de style marocain appelés également les zelliges sont trouvés dans l’architecture arabo-andalouse au Maroc, en Algérie et au Maroc. Le zellige est un carrelage céramique fait manuellement avec de l’argile de couleur claire en provenance du Maroc. Ses nuances intenses et ses  détails sont très séduisants, par ce fait, le zellige est à coup sûr l’un des plus beaux carreaux et l’une des tendances déco actuelles. Son originalité et ses variétés de couleurs et de contextures sont extraordinaires sur les murs des salles de bains ou des cuisines. Les carrelages www.maison-bahya.com en carreaux de ciments sont aussi de retour. Ils sont fabriqués à la main et sont rapidement préférés pour ses motifs, ses couleurs, sa facilité d’entretien et sa résistance. Les carreaux de ciments anciens décorent sûrement les sols des pièces de la maison. Ils sont peu souvent de couleur unie, ils sont généralement teintés ou décorés. Ce carrelage peut être réédité ou créée sur mesure par rapport à nos besoins.

 La pose et traitement des carrelages anciens

 La pose du carrelage marocain requiert une attention et une concentration particulière pour que les motifs puissent s’accorder. Par contre, ils font partie des carreaux en ciment  les plus solides et sont en particulier facile à nettoyer. Il est conseillé de faire appel à un spécialiste qui a l’expérience d’adapter les techniques modernes. Le zellige peut être posé dans toutes les pièces de la maison. On peut l’utiliser dans la salle de bain ou dans la cuisine pour décorer le mur. Les zelliges peuvent être confectionnés dans toutes les formes possibles. Les carreaux de ciment sont très demandés dans les régions ensoleillés et dans les maisons au bord de la mer. Avec leurs motifs mosaïques, ils offrent une ambiance retro à votre décoration intérieure ou extérieure. Les carreaux de ciments pour sol ont toujours été des revêtements traditionnels de la salle de séjour ou de la cuisine. Ils peuvent être posés en tapis, couronnés d’une bordure à motifs ou unis. L’entretien des carreaux en ciment se fait au savon gras délayé dans de l’eau chaude. Il est interdit d’utiliser les détergents agressifs tels que le javel ou l’acide chlorhydrique. Vous pouvez utiliser le cire, l’huile de lin, les bouches pores et la cristallisation pour nettoyer.

L’achat de carrelage ancien et zellige en ligne

Dans l’objectif d’acheter de carreau de ciment, il est suggéré de s’adresser au professionnel pour vous assurer de la qualité. Le zellige ou le carreau de style ancien est un carrelage un peu particulier servant à décorer les murs ou les sols. De ce fait, il est nécessaire d’assurer la vertu et la pose des carreaux. En ligne, le site de ces spécialistes vous propose un large choix de types et de motifs, les conseillers sont toujours prêts à vous rendre service. Certains sites vous avancent une palette de choix de couleurs et des modèles muraux et du sol de différentes tailles sont présentés. D’autres spécialistes vous offrent la création personnalisée et sur-mesure selon vos choix. Les boutiques en lignes montrent leur compétence et leur savoir-faire en matière de design en faisant des créations originales des motifs ou des tailles. Elles ont également la capacité de rééditer le carreau de ciment ancien, surtout dans le cadre d’une rénovation. Ces magasins en ligne donnent des propositions de créations exclusives pour les hôtels, restaurants, bars, magasins et sièges sociaux. Une large gamme de carreaux en ciment, de l’ancien au moderne, vous sera proposée par des professionnels en ligne.