Aménagement de cuisines : achat d’équipement et de mobilier

Aménagement de cuisines : achat d’équipement et de mobilier

Véritable pièce à vivre, la cuisine est devenue un espace de prédilection dans nos maisons. La famille s’y rassemble, on y prépare de bons petits plats, bref, on y passe la majeure partie de notre temps. Pourtant, trouver la bonne déco pour votre cuisine n’est pas toujours chose facile. Il faut allier fonctionnalité et esthétique, le tout dans un esprit moderne qui plait à tous les coups.

Aménagement d’une cuisine design

Lorsque vous souhaitez créer ou réaménager une cuisine, deux possibilités s’offrent à vous. Vous avez le choix entre les kits standards et la cuisine sur mesure que votre cuisiniste conçoit spécialement pour vous. Si vous avez une pièce avec une forme atypique, il vaut mieux s’adresser à un installateur de cuisine pour en concevoir une qui correspond à votre espace, mais aussi à vos préférences esthétiques.

Quels sont les critères pour une cuisine idéale ?

  • Un aménagement astucieux pour optimiser la pièce et éviter les espaces perdus
  • Des éléments de rangement faciles d’accès
  • Des couleurs qui correspondent à l’esprit décoratif de votre maison
  • Un design épuré
  • Des matériaux résistant à l’humidité et à l’usure

Votre cuisine doit correspondre à la règle du triangle d’activité. Ce principe structural, propre aux cuisinistes, signifie que votre évier, votre réfrigérateur et votre four doivent être assez proches pour vous éviter des déplacements répétés et inutiles. Idéalement, ce triangle doit mettre en évidence un espace chaud et un espace froid pour une meilleure répartition des tâches. Vous voulez une cuisine et des meubles d’une qualité irréprochable, optez pour une cuisine SchmidtCliquez ici pour découvrir les produits et modèles disponibles.

Comment choisir vos meubles de cuisine ?

Si vous êtes à la recherche de meubles modernes, l’enseigne Schmidt propose un large choix de modèles qui peuvent sublimer votre cuisine et vous donner envie d’y être toute la journée. D’abord, choisissez des meubles en harmonie avec la taille de la pièce. Évitez alors les tabourets trop imposants dans une petite cuisine. C’est juste une question de bon sens ! Ensuite, optez pour des rangements variés conçus pour accueillir tout type de matériel et de vaisselle : un meuble design haut pour le gain d’espace et un meuble de cuisine bas pour le côté fonctionnel. N’oubliez pas que les angles peuvent aussi être exploités avec des éléments de rangement astucieux. Vous serez étonnés combien d’éléments ils peuvent contenir ! De plus, votre mode de vie doit également être pris en considération lorsque vous choisissez vos meubles. Avis aux familles nombreuses : Les tiroirs à l’anglaise et les grands placards de rangements vous seront d’une utilité incontestable. Si vous êtes un mordu des fourneaux, optez pour des tiroirs sans poignées que vous pouvez ouvrir et fermer par une simple pression. Parfaits pour un usage à répétition !

Quelles couleurs et quelle déco pour une cuisine design ?

Si vous ne savez pas encore quel matériau choisir, sachez que le bois est une bonne idée. Son caractère authentique et intemporel fait de lui un incontournable du meuble haut de gamme de cuisine. Choisissez une teinte claire pour créer une ambiance raffinée et lumineuse. Pour des meubles design, demandez à votre fabricant de meubles de réaliser pour vous des modèles avec des teintes neutres comme le blanc, le gris ou le beige. Si vous préférez une décoration qui en jette, optez pour des couleurs plus prononcées comme le rouge. Au final, ça reste une question de goût !