Bahut et buffet de cuisine en bois : le rangement idéal !

Bahut et buffet de cuisine en bois : le rangement idéal !

Les bois est une valeur sûre pour donner une touche d’originalité et d’élégance à votre cuisine. Toutefois, il est essentiel de bien choisir son essence. Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir avant de commander votre rangement de cuisine.

Quel modèle de rangement pour sa cuisine ?

Le choix du rangement dépend de plusieurs paramètres. Le bahut, buffet ou vaisselier est un mobilier incontournable dans la cuisine. Il permet de ranger des objets fragiles ou lourds à l’instar des couverts, des carafes, des ustensiles de cuisines, des assiettes… La règle numéro 1 est robustesse. En effet, il doit être bien solide et avoir la capacité de supporter le poids de vos objets à l’instar d’un bahut en bois.

Ensuite, selon le style recherché, vous avez le choix entre :

Un buffet bas : c’est la tendance actuelle. Son atout ? On peut accéder facilement aux vaisseliers et on peut ajouter des tiroirs en cas de besoin. C’est un mobilier très pratique

Et un buffet haut : ce modèle est assez encombrant et séduit de moins en moins les ménages

En outre, même si les meubles ouverts sont à la mode, mieux vaut se pencher sur les modèles fermés pour garder vos affaires à l’abri des poussières et pour les sécuriser si vous avez des enfants.

Pour la taille, commandez un bahut suffisamment grand, capable d’accueillir tous vos vaisseliers. N’hésitez pas à ajouter des compartiments pour distinguer les verres des assiettes et des vaisselles. Néanmoins, il ne doit pas être trop petit ou trop grand. Mesurez l’emplacement pour ne pas vous tromper !

Mais quelle essence choisir ?

Le bois est le matériau le plus apprécié dans la cuisine grâce à son côté contemporain et sa robustesse. Toutefois, avec les variétés d’essences existantes, il est normal que vous ne savez plus laquelle choisir. Voici une petite comparaison des bois les plus prisés sur le marché :

Le chêne : le chêne résiste très bien à l’humidité. Voilà pourquoi il est très présent dans la cuisine et dans la salle de bain. De même, sa couleur (allant du jaune au brun-doré) lui donne un côté glamour et raffiné

Le noyer : il a des caractéristiques similaires au chêne. Depuis plusieurs années, il appartient à la classe des bois nobles. Il peut être de couleur gris, marron foncé ou rougeâtre. Il conviendra à ceux qui recherchent un intérieur plutôt classique

Le frêne : ce bois est très résistant aux chocs et aux flexion. Si vous recherchez un mobilier de couleur clair et élégant, optez pour cette essence

Le sapin : le sapin est plus léger que les autres essences et il supporte très bien le froid et les variations de température. De plus, il est facile à entretenir et sa couleur ravira ceux qui cherchent à donner une touche de fraicheur à leur cuisine

Le bambou : opter pour le bambou, c’est réduire l’impact écologique ! D’ailleurs, ce bois est très solide et très esthétique. Il peut donc convenir aux mobiliers de cuisine

Le palissandre : très cher, ce bois est très dur et sa couleur est un peu foncée. Dans la cuisine, il est à éviter car en contact avec un plat chaud, il peut laisser des traces !

Le merisier : il est de couleur brun-rougeâtre. Il est surtout adapté aux meubles du salon et de la salle à manger

Le teck : cette essence est résiste aux intempéries et à l’humidité. Il peut donc convenir pour un mobilier dans la cuisine et un meuble extérieur

Et le manguier : pour une décoration moderne et épurée, le manguier fera très bien l’affaire

Bien sûr, le choix de l’essence repose aussi sur votre budget car certains bois peuvent coûter une fortune et ne sont pas à la portée de tous comme le palissandre.

Pourquoi choisir des bois massifs ?

Vous voulez donner une touche d’élégance et d’originalité à votre cuisine ? Optez pour un bahut en bois massif. En effet, ils sont faciles à travailler et sont très appréciés pour leur côté esthétique unique. Ces produits de luxe  vont mettre en valeur votre intérieur et crééra un atmosphère conviviale ! De plus, ils sont très résistants et peuvent avoir une durée de vie très longue.

En outre, même un simple cirage peut donner un coup de jeune à votre mobilier. D’ailleurs, ils peuvent s’adapter à n’importe quel style : intérieur moderne, classique… Aussi, si vous recherchez des meubles de qualité, capables de durer longtemps, le bois massif reste une valeur sûre même s’il coûte un peu plus cher. Qui plus est, le bois massif a la capacité de préserver une température ambiante dans une pièce. Bref, C’est un investissement qui en vaut vraiment le coup. À long terme, le bois massif est plus économique qu’un meuble bon marché.

Par ailleurs, à travers les années qui passent, ils gardent leur esthétique. Et si vous voulez lui donner un coup d’éclat, vous pouvez ajouter une couche de peinture ou de vernis. Donc, pas besoin d’un investissement conséquent. Vous pouvez alors transmettre votre bien votre famille.

Un bahut sur mesure : ne serait-ce pas cher ?

Pour trouver le bahut ou buffet en bois massif qui correspond à vos attentes, n’hésitez pas à commander un modèle sur mesure. Ainsi, vous pourrez trouver le bon compromis dans votre cuisine pour ne pas encombrer la pièce. L’objectif ? Le meuble doit s’intégrer parfaitement dans la cuisine et s’accorder avec la décoration. Avec des meubles personnalisés, vous pouvez choisir vous même la couleur, la taille et la luminosité.

Si vous êtes intéressé, contactez un professionnel. Ce dernier peut se déplacer chez vous pour prendre les mesures. Mais dans certains cas, vous pouvez aussi lui envoyer les mesures. Toutefois, la première option est à privilégier car en même temps, il pourra vous conseiller sur le style du bahut ou du buffet qui peut convenir à votre cuisine, l’emplacement idéal, la couleur, et la matière. Bien sûr, le sur mesure a un coût. Mais le résultat ne vous décevra point à condition de faire appel à un artisan qualifié et expérimenté.

Où trouver des modèles de bahut et de buffet en bois à petit prix ?

En quête d’un buffet en bois au meilleur prix ? Faites vos achats en ligne.Vous y trouverez une large gammes de mobiliers en bois de bonne qualité (avec des centaines de milliers d’offres) : forme, style, couleur et taille. Vous pourrez craquer sur l’un de ces produits de luxe !!! Bref, faites vous plaisir grâce à une vaste collection de bahut en bois. L’avantage ? Avec la concurrence qui est très rude, vous pourrez dégoter facilement le meilleur rapport qualité-prix. Retrouvez également en ligne des bons plans et des offres promotionnelles incroyables pour faire de belles économies… et ne ratez pas les dernières nouveautés et les aubaines. Eh oui, en toute saison, si vous avez de la chance, vous pouvez tomber sur des promos…

Sur le web, en quelques clics, vous pouvez comparer les offres de différents sites. De plus, vous pouvez accéder aux avis des internautes pour connaître la qualité des produits et des services d’un site marchand. Cette étape vous aidera à prendre la bonne décision. De même, en optant pour l’achat en ligne, vous gagnerez du temps. Pourquoi ? Parce que la commande est réalisée à distance, le paiement se fait via un mode de paiement sécurisé et la marchandise vous sera livrée à domicile. Alors, pourquoi hésiter? L’achat en ligne vous permettra d’économiser du temps et de l’argent.