Comment décorer son entrée avec un meuble buffet ?

Comment décorer son entrée avec un meuble buffet ?

Un meuble buffet design dans votre entrée ? Quelle drôle d’idée ! Ce meuble vintage a selon vous beaucoup plus sa place dans votre salon ou votre salle à manger, et les meubles d’entrée sont plutôt des penderies et des meubles à chaussures.

Le buffet dans une entrée, cela vous semble trop imposant, trop volumineux. Et pourtant, 2019 tend nettement vers ce déménagement audacieux.

Zoom sur une tendance insolente.

Une tendance de fond

Les penderies ? Dépassées. Les armoires et les placards pour que vos invités rangent leurs affaires en arrivant ? So 2018.

Désormais, place au buffet design pour accueillir vos invités !

Le meuble pour le salon prend désormais ses quartiers dans une pièce qui ne lui est à priori absolument pas dévolue !

En 2019, dans toute entrée qui se respecte, il faudra un buffet en bois massif, imposant et authentique.

Vous avez peur de transformer votre entrée en grenier de grand-mère ? Pas d’inquiétude, il est maintenant très simple de commander en ligne un buffet pas cher terriblement design, et moderne en diable !

Et certains sites internet de meubles proposent une livraison gratuite, et très rapide.

Le buffet 2019

Vous l’avez compris : il ne reste plus grand-chose du bon vieux buffet de nos grand-mères qui faisaient la joie de nos vacances.

Non, le buffet design version 2019 garde son côté authentique et continue à sentir bon la campagne ; mais il s’est très bien acclimaté à son environnement urbain.

Plus léger, plus design, il a gagné en modernité sans perdre de son côté sympathique.

La tendance de fond pour 2019  ? Le bi-matière bien sûr. Ainsi l’alliance du chêne et du verre a un succès croissant, la légèreté du verre s’allie parfaitement avec le côté rassurant du bois massif et permet d’envisager une gamme de meubles dans un esprit original, alliant harmonieusement transparence et mystère …

Ajoutez à cela que le mélange bois/blanc, très chic, permet d’assortir votre buffet avec n’importe quel mur. Pratique !

Dans un autre esprit, en restant dans le bi-matière, l’alliance de l’aluminium et du bois donne instantanément un petit cachet industriel-rétro à votre entrée. De quoi mettre tout de suite vos invités dans l’ambiance et leur faire comprendre qu’ils mettent les pieds dans un appartement branché !

Autre tendance qui monte en flèche : les portes de tiroir de différentes tailles, chaque tiroir étant dévolu à une fonction particulière.

Finies les placards de tailles homogènes, place aux tiroirs et placards de toutes les tailles ! Pratiques et élégants, ces meubles malicieux offrent des espaces de rangement inattendus, cachés là où on ne les attend pas.

Une autre jolie tendance 2019 ; le buffet en enfilade. Léger, élégant, ce buffet design bas, tout en longueur, s’insère dans une entrée avec efficacité et discrétion. De plus, il est très simple de le détourner de son usage premier et de lui assigner la fonction de commode : vous trouverez vite très pratique de l’utiliser pour déposer vos clefs, votre courrier … ou des jolis bibelots. De plus, le fait qu’il soit très bas permet de dégager les murs et de donner une impression de hauteur.

Et si vous souhaitez avoir d’autres idées pour décorer votre entrée d’une façon originale et moderne, rendez-vous sur le blog  www.sweetyhome.fr où vous trouverez des inspirations.