Comment détartrer une machine à café Senseo ?

Comment détartrer une machine à café Senseo ?

Quiconque possède une meilleure cafetière SENSEO sait que ce genre de chose doit être détartré de temps en temps. Cela garantit un excellent goût et une bonne température du café. Il est recommandé de détartrer la machine tous les trois mois, mais il peut également être nécessaire de la détartrer plus fréquemment. L’ensemble du processus de détartrage dure environ 20 à 30 minutes. Une fois le processus démarré, il ne peut pas être interrompu. Dans cet article, découvrez comment détartrer la cafetière SENSEO étape par étape.

Comment détartrer un SENSEO ?

Tout d’abord, appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’appareil. Ensuite, mettez une tasse de dosettes de café dans la machine à café et placez les dosettes de café usagé. Mélanger 1 litre d’eau avec un tamis détartrant SENSEO ou 50 grammes d’acide citrique dans une tasse à mesurer. Secouer jusqu’à ce que la poudre soit complètement dissoute dans l’eau. Versez ensuite le mélange dans le réservoir d’eau et remettez-le sur la machine. Placer un récipient sous la sortie. Enfin, appuyez brièvement sur les boutons 1 tasse et 2 tasses simultanément pour commencer le détartrage. La machine commence maintenant le détartrage. Le mélange est retiré du réservoir d’eau et sort par intervalles de la machine. La cafetière SENSEO se met en pause plusieurs fois. Le détartrant aura le temps d’agir ainsi. Répétez les étapes 3 à 9 pour effectuer le deuxième cycle de détartrage, puis rincez.

Les instructions de détartrage peuvent varier en fonction de votre modèle de machine à expresso spécifique. Pour des instructions plus précises étape par étape, rendez-vous sur www.topcafetiere.fr/. Vous trouverez également un comparatif SENSEO sur les modèles SENSEO pas cher.

Comment savoir quand détartrer ?

Le détartrage est probablement la partie la plus importante d’un bon entretien de votre cafetière SENSEO. Philips vous recommande donc de détartrer votre cafetière tous les trois à six mois, mais cela dépend de votre machine, de la fréquence de préparation du café et de la propriété de votre eau. Par exemple, si vous vivez dans une zone à forte teneur en minéraux dans l’eau. Si votre machine à un indicateur lumineux, alors la lumière s’allumera pour vous faire savoir quand la machine doit être détartrée. Si vous avez une machine plus ancienne ou un modèle avec moins de cloches et de sifflets, il se peut que ce ne soit pas le cas. Vous n’avez même pas besoin de lumière, car vous pourrez généralement voir quand il sera temps, il y aura un résidu blanc crayeux.

Il peut également y avoir un problème avec votre cafetière. Par exemple, le café n’est pas assez chaud, des demi-tasses de café ou il n’y a pas de couche de mousse sur le café. Le conseil est alors de détartrer l’appareil, cela résout souvent beaucoup de problèmes.

Pourquoi est-il si important de détartrer votre cafetière ?

En détartrant régulièrement votre machine à café SENSEO, vous la maintenez en parfait état. En outre, de nombreux petits problèmes avec la machine peuvent être résolus avec le détartrage. Lorsque vous détartrez régulièrement, votre appareil durera plus longtemps. Vous profiterez également au maximum une tasse de café à la température appropriée. La meilleure SENSEO fera également moins de bruit pendant le processus de brassage et les dysfonctionnements sont moins susceptibles de se produire.

Remarque : pour réduire l’accumulation de tartes, utilisez de l’eau en bouteille ou de l’eau de source au lieu de l’eau adoucie ou de l’eau distillée lors du brassage.