Plafonnier design : les plus beaux modèles

Plafonnier design : les plus beaux modèles

Pour décorer son intérieur de façon chic et élégante, les luminaires et plafonniers design sont une solution idéale. Vous pouvez être tenté de choisir une suspension luminaire quelconque ou neutre pour votre décoration d’intérieur, mais cela serait une erreur. L’éclairage est l’un des éléments les plus importants pour donner une atmosphère et un style unique à une pièce. Il peut véritablement changer l’ambiance d’une chambre, d’un salon ou d’une cuisine. Nous vous proposons ici notre sélection des plus beaux modèles de luminaires et de suspensions design.

Choisir le plafonnier design qui vous convient

S’y retrouver parmi toute l’offre de suspensions luminaires et de plafonniers design qu’il y a sur le marché et sur internet n’est pas forcément chose aisée. Il existe toutes sortes d’éclairage selon vos goûts et le type de pièce que vous voulez décorer. Lustres, spots, plafonniers, suspensions, tous ces objets semblent être devenus de véritables œuvres d’art modernes pour la maison. Mais nul besoin de terminer avec les poches vides pour faire l’acquisition d’un beau plafonnier. Les luminaires vous permettent d’embellir votre intérieur facilement et de façon économique. Que vous préfériez une décoration sobre ou au contraire plus fantaisiste, toutes les envies sont permises. Vous pouvez trouver un large choix de modèles au style floral, contemporain, baroque ou géométrique. Pour trouver l’éclairage qui vous convient, faites confiance à un spécialiste des luminaires et des plafonniers design tel que Kosilum.

Vous pouvez faire le choix de luminaires économes en énergie grâce à la technologie LED, tout en gardant la puissance et l’esthétique d’un éclairage classique. Optez pour un luminaire à la fois tendance et bon pour l’environnement. Maintenant, laissez-nous vous guider vers les modèles les plus prisés du moment.

Les plafonniers design graphiques ou géométriques

Ondulés, carrés, ou à branches, chromés ou en métal, ce type de suspensions luminaires fera le bonheur des amateurs de décoration intérieure au style chic et sobre.

Si vous aimez le côté géométrique, le modèle Yuna à 4 bras peut vous convenir. Si vous êtes plus amateur de formes ondulées, les modèles Wave Eternity ou Acht seront plus adaptés. Ces véritables sculptures de plafonds donneront une touche de modernité, voire même une allure futuriste, à n’importe quelle pièce de la maison. Ils sont parfaits pour des pièces à l’allure contemporaine et aux couleurs plutôt froides comme le gris, le blanc, le noir ou le bleu. Ils sont généralement composés de branches ou de structure en LED pour réaliser des économies d’énergie. Cela leur permet d’offrir un éclairage puissant mais chaleureux.

Si vous avez envie de faire le plein de bonnes idées déco, n’hésitez pas à consulter le site Sweetyhome.fr.

Vous pouvez également trouver des plafonniers design à boules ou à cubes, comme le modèle 3 boules Aphyse, pour rajouter une touche encore plus arty à votre intérieur. Nous vous conseillons d’utiliser ces éclairages pour votre salon ou même un bureau.

Les plafonniers en cristal

Si vous aimez le style plus baroque les plafonniers design cristal de type lustre sont idéaux. Que ce soit pour un salon, ou pour une pièce de type lounge, ils apporteront une touche de raffinement à votre décoration d’intérieur. Ces lustres modernes donneront un éclat à votre salon ou salle à manger tout en restant élégant. Vos convives pourront profiter d’un jeu de lumière subtile dans une ambiance chic. Vous avez le choix entre des lustres à pampilles donnant l’effet d’une pluie de cristaux pour orner votre pièce, comme le plafonnier Prestige Moon ou le modèle Mercury, ou des plafonniers en cristaux plus contemporains, carrés pour le côté design, tel que le plafonnier Wade, ou le lustre cristal Toscana.

Vous pouvez également opter pour le plafonnier design cristal Gutenstein, avec des boules de cristal au bout de branches ondulées, dorées ou en métal chromé, pour habiller votre intérieur de façon plus originale.

Si vous souhaitez savoir comment installer vous-même un plafonnier, cliquez ici.