Rénovation de cuisine : Quel enduit de lissage pour pièces humides ?

Rénovation de cuisine : Quel enduit de lissage pour pièces humides ?

Vous voulez donner un coup de jeune à votre salle de bains ou cuisine ? Il vous faut un enduit adapté aux pièces humides pour garantir un résultat optimal et pour assurer une haute résistance à l’humidité. Mais quel enduit choisir ?

L’enduit : à quoi sert-il ?

Les gens confondez souvent « plâtre » et « enduit ». La différence ? Le plâtre ne peut être utilisé que sur des supports rugueux et nécessite un temps de séchage assez long. De plus, il ne peut être employé à l’extérieur.

Lorsque la peinture de votre maison s’écaille ou que vous voulez seulement changer la couleur, une bonne couche de peinture est insuffisante. Il faudrait en effet bien préparer les surfaces pour obtenir un résultat durable et impeccable. L’enduit est votre meilleur allié pour réaliser une surface régulière et bien lisse. Sur le marché, vous pouvez trouver plusieurs types d’enduits :

Les enduits en poudre à préparer Les enduits en pâte prêt à l’emploi Les enduits traditionnels Les enduits en tube

Un enduit de lissage peut servir à de nombreuses fins :

Les enduits de rebouchage ou de réparation : pour boucher les trous et les fissures. Ils peuvent être utilisés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur Les enduits pour lisser ou enduit de finition: ils sont incontournables pour avoir un mur impeccable ! L’usage est uniquement réservé à l’intérieur Les enduits décoratifs : ils permettent d’obtenir le type de décoration recherché. Ces modèles ne conviennent pas à un usage à l’extérieur Les enduits extérieurs : ils servent à imperméabiliser et à uniformiser les supports Les enduits pour le bois : ils sont adaptés à différents types de menuiseries pour lisser le bois Et les enduits multi-usage : ils peuvent être utilisés pour différentes raisons : lisser le carrelage, combler les fissures… Ils sont efficaces aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur

En outre, pour ceux qui souhaitent rénover leur carrelage, aujourd’hui, ils peuvent dégoter sur le commerce des enduits pour carrelage. Ils sont adaptés pour tous les types de carrelage, sol ou mural. Il peut redonner une seconde vie aux vieux carrelages et aux joints noircis.

Quel enduit choisir pour sa cuisine ?

Pour les carreaux, mieux vaut investir dans des enduits pour carrelage. Ils conviennent parfaitement à ces surfaces et sont disponibles en finitions différentes pouvant satisfaire tous les goûts : couleur blanche, béton, ardoise, béton ciré, effet pierre ou ciment. Ils donneront une touche d’élégance et d’originalité à votre intérieur. De même, grâce à l’enduit de lissage spécial pièce humide, vous pouvez voir un aspect plus lisse des murs et du sol. Les petites imperfections seront invisibles. D’ailleurs, l’utilisation est très simple et le coût est très abordable. Ils permettent donc de rénover la cuisine et la salle de bain à moindre coût.

L’enduit hydrofuge offre également un bon compromis. Il peut protéger un support absorbant de l’humidité, mais aussi assurer l’esthétique de la surface. En France, il existe deux types d’enduits hydrofuges d’intérieur :

Les enduits hydrofuges polyvalents : les enduits extérieurs sans adjuvants sont utilisables à l’intérieur, car il n’y a pas de risque de toxicité Et les enduits hydrofuges spéciaux pour l’intérieur : ils servent à protéger les murs des salles humides

Ces enduits résistent très bien à l’humidité, et conviennent parfaitement pour un usage dans la salle de bain et dans la cuisine.

Pour le format, il est vivement conseillé de se tourner vers les enduits en poudre si la surface est assez conséquente, car ils sont plus économiques et ont une durée de vie plus longue. Aussi, ils sèchent plus vite que les autres formes et vous pouvez adapter la texture à vos besoins. Par contre, les enduits en tube sont plus onéreux, mais sont très pratiques pour des petites surfaces. Ils vous permettront de gagner du temps !

Où trouver des enduits au meilleur prix ?

Vous recherchez des enduits de bonne qualité et pas cher ? En ligne, de nombreuses plateformes se sont spécialisées dans le domaine. Ces sites marchands proposent toute une gamme de produits pouvant convenir à toutes les attentes : intérieur et extérieur. Leurs atouts ? Leurs magasins sont ouverts 24h/24 et 7j/7. De la sorte, vous pouvez commander votre produit à tout moment, sans tenir compte du jour ou de l’heure qu’il est. De plus, en ligne, vous pouvez comparer rapidement les offres et dénicher les prix les plus bas sur le marché. Et quelle que soit la quantité commandée, la boutique peut vous livrer votre colis à domicile. D’ailleurs, les frais de port sont gratuits sous certaines conditions !!! Et si vous êtes chanceux, vous pouvez bénéficier d’une offre promotionnelle et économiser jusqu’à 75% : cashback, déstockage, rabais et remise, code promo… Alors, tentez votre chance et rénovez votre cuisine à moindre coût !