Une cuisine chic, essayez le terrazzo !

Une cuisine chic, essayez le terrazzo !

L’aménagement d’une cuisine requiert beaucoup de réflexion… En effet, les installations et les équipements pour lesquels vous opterez vous accompagneront durant de nombreuses années pendant vos repas… Il est donc nécessaire de trouver des meubles de cuisine et des aménagements simples et intemporels, dont vous ne vous lasserez pas au fil du temps. Pour ce faire, nous vous recommandons d’opter pour des couleurs sobres et d’utiliser des matériaux intemporels. Ainsi, le terrazzo convient parfaitement pour l’aménagement d’une cuisine. C’est un matériau simple et raffiné qui peut servir dans tous les recoins de votre cuisine. Nous vous expliquerons donc pourquoi choisir le terrazzo pour l’aménagement de votre cuisine.

Le terrazzo pour une cuisine chic

TerrazzoIl existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez opter pour une cuisine en terrazzo. Celui-ci est un matériau classique que vous pouvez utiliser pour qualifier les espaces de votre maison. Le premier avantage du granito réside dans son apparence attrayante, qui peut habiller n’importe quelle pièce de votre domicile. Ainsi, dans une cuisine, le terrazzo peut aussi bien habiller vos sols que vos murs. Il est également utilisé pour les plans de travail ou pour le revêtement d’un îlot central. Ainsi, le terrazzo peut être installé dans toute la cuisine afin de créer un rendu contemporain et raffiné. L’aspect légèrement coloré de ce matériau et la brillance due à son polissage viendront apporter de la luminosité, du relief et de la profondeur à votre cuisine.

Comment utiliser le terrazzo pour votre cuisine ?

Si vous souhaitez utiliser le terrazzo dans votre cuisine, sachez que de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Ainsi, vous pouvez opter pour une cuisine 100 % terrazzo. Sols, murs, plan de travail se pareront de leurs plus belles couleurs afin de créer une composition harmonieuse et raffinée dans votre cuisine. Cela créera un espace graphique qui viendra jouer avec la profondeur de la pièce. Bien entendu, utiliser un second matériau est conseillé, car il permettra de créer des contrastes avec le granito. Nous vous recommandons cependant d’opter pour un matériau sobre, afin d’éviter le surplus d’informations qui caractérise une décoration surchargée.

Vos pouvez également opter pour des touches de terrazzo dans votre cuisine. Celui-ci pourra revêtir votre plan de travail, votre sol, ou un mur. Cela apportera du contraste dans la pièce et vous pourrez jouer avec d’autres matériaux, textures et couleurs.

Si vous êtes un adepte de la sobriété et que vous craignez de vous lasser du terrazzo, nous vous recommandons de choisir un revêtement en granito gris, blanc ou beiges, dont les pierres incrustées seraient une teinte plus claire ou plus foncée que la couleur choisie. Ces terrazzo monochromes feront le plus grand plaisir des puristes ; car ils créent des espaces aussi esthétiques que simples et rappellent le marbre, qui ne sature jamais un espace.

Comment installer le terrazzo dans votre cuisine ?

Si vous êtes convaincus par le terrazzo et que vous souhaitez installer ce matériau dans votre cuisine, il faudra faire appel à un professionnel. En effet, l’installation de ce matériau n’est pas chose aisée et nécessite d’avoir recours aux services d’un professionnel. Généralement, le terrazzo est coulé sur place, puis il est lissé et poli afin d’obtenir un résultat lisse et brillant. Il existe également une alternative aux terrazzo qui est moins coûteuse et plus facile à installer : il s’agit du terrazzo en dallage, que vous pouvez trouver sous la forme de modules de différentes tailles.

Afin de bien choisir votre terrazzo, il est important de s’inspirer. Consultez des sites de décoration d’intérieur afin de connaitre l’utilisation la plus adéquate de votre terrazzo.