Comment installer une cuisine et un plan de travail ?

Publié le : 22 mai 20183 mins de lecture

La cuisine est le cœur de la maison. C’est là que toute la famille se rassemble pour les repas, pour le divertissement, les devoirs et la paperasserie, il est donc important de le rendre convivial pour toute la famille. Armoires, surfaces de travail spacieuses, disposition pratique, équipement intelligent et stockage.

Installez votre plan de travail

Pour installer une cuisine, planifiez-le afin que plusieurs membres de la famille puissent l’utiliser en même temps. Actuellement, la tendance est d’installer une cuisine et un plan de travail ou de zones, suivant une séquence naturelle, chaque zone étant équipée pour une particulière tache. Une zone de préparation de nourriture comprenant un plan de travail pour préparer la nourriture et utiliser divers ustensiles. Cette zone devrait être près d’un évier pour rincer la nourriture, et près du poêle. C’est aussi la zone la plus pratique pour un deuxième évier, si vous en planifiez un. L’existence d’un plan de travail permet plus de praticité pour une préparation.

Les surfaces annexes

Si vous envisagez d’installer une cuisine avec un bloc de boucher ou un réfrigérateur compact pour vos ingrédients souvent utilisés, la zone de préparation des aliments est l’endroit idéal. Une zone de nettoyage et de stockage, y compris l’évier principal et le lave-vaisselle, le stockage des ustensiles de cuisine et ustensiles, et une armoire pour les produits de nettoyage. Ne pas oublier un espace pour les bacs de recyclage, la poubelle avant d’installer une cuisine et un plan de travail. Vous pouvez installer des surfaces additionnelles a votre plan de travail servant d’installation pour les assiettes et autres matériels électroniques comme les microondes ou autres.

Les matériaux nécessaires

Ne vous écartez pas de l’idée de l’environnement que vous voulez créer et faites confiance à vos goûts personnels pour installer une cuisine. La gamme de cuisine et de matériaux sur le marché est vaste: la mélamine existe dans tous les styles, de l’ultra-traditionnel à l’ultra-contemporain. De plus, c’est à un prix raisonnable et facile à nettoyer. Le bois rend la cuisine chaleureuse et lui donne du caractère. Certes, c’est plus cher, mais ça dure des années. Le PVC peut être façonné pour s’adapter à tous les styles existants, et il existe un large éventail de couleurs et de textures à choisir. Tout matériel est adapté pour un plan de travail, mais les matériaux idéaux sont avant tout ceux qui sont faciles à nettoyer et en plus stylés.

 

Plan du site