Comment poser des éléments de cuisine?

Publié le : 20 avril 20183 mins de lecture

Installer des éléments de cuisine est facile. La partie délicate consiste à délimiter la pièce pour s’assurer que tout va bien et compenser les planchers et les murs qui ne sont pas toujours carrés, de niveau ou d’aplomb. Nous allons définir par étape alors comment faire pour installer ces éléments.

Mesurez et marquez le mur

Avant de poser des éléments de cuisine, mesurez la hauteur des armoires de base. La plupart des armoires standard mesurent 34 pouces de haut. Ajouter 11 pouces pour un comptoir standard et 18 pouces pour un dosseret standard. Avec un dosseret de 18 pouces, la mesure totale devrait être de 54 pouces du sol au fond des armoires supérieures. Si votre plancher n’est pas de niveau, assurez-vous de mesurer à partir du point le plus élevé le long du mur. Tracez une ligne horizontale à travers le mur à ce point de 54 pouces qui servira de guide pour suspendre les éléments de cusisine. Assurez-vous d’utiliser un niveau pour assurer que cette ligne est vraie horizontale.

Supports et installations

Fixez une planche de support au mur, en la vissant dans les goujons marqués pour soutenir temporairement le poids des armoires pendant l’installation. Assurez-vous que les portes et le matériel sont retirés des éléments de cuisine pour les rendre plus légers et plus faciles à installer. Fixez autant d’armoires que vous pouvez en toute sécurité. Ensuite, pré-percer et fixer les deux armoires ensemble au niveau du montant à l’aide des vis. Fixez une vis sur le haut et le bas à l’avant et à l’arrière où les deux armoires se rencontrent. Soulevez les armoires et vérifiez l’aplomb et le niveau. Caler les armoires si nécessaire. Une fois que vous avez calé pour l’aplomb et le niveau, poser les éléments de cuisine dans le mur au niveau des montants. Assurez-vous de percer et de fixer les vis à travers la pièce d’ossature plus épaisse le long du haut des armoires.

Les vérifications finales

Il faut vérifier l’aplomb et le niveau pendant que vous fixez les éléments de cuisine. Répétez ce processus pour toutes les armoires murales. Si un espace existe entre le mur et la dernière armoire, utilisez une barre de remplissage pour entourer l’espace. Avant de fixer la dernière armoire, mesurer, marquer, couper et fixer cette pièce sur le côté de la dernière armoire.Une fois toutes les armoires en place, fixez les portes et le matériel.

Plan du site