Comment se débarrasser des fourmis dans la maison ?

débarrasser des fourmis

Publié le : 23 novembre 20204 mins de lecture

Durant la période estivale, les fourmis envahissent les maisons. Certes, ces insectes sont totalement inoffensifs. Néanmoins, leur présence est incommodant au quotidien. Soyez rassuré, il existe diverses méthodes pour se débarrasser des fourmis dans une maison. Tous les détails en quelques lignes.

L’emploi de produits contre les fourmis

Pour lutter contre l’invasion de fourmis chez soi, le moyen le plus pratique est d’utiliser un insecticide. Vous en trouverez facilement dans les commerces classiques et sur les sites e-commerce. D’ailleurs, les produits anti fourmis se déclinent désormais en plusieurs gammes afin de répondre à tous les besoins : laques, gels, pulvérisateurs (sprays), solutions pour tuer les nuisibles rapidement, neutralisation des insectes grâce à l’effet du froid, etc. Les insecticides sont souvent présentés comme des produits nocifs pour l’Homme, pour les animaux et pour l’environnement. Notez que les fabricants ont accompli de nombreux progrès dans ce domaine. En effet, la composition chimique des insecticides est contrôlée rigoureusement par les organismes sanitaires. Certaines solutions ne contiennent pas de substances actives. De plus, chaque produit contre les fourmis est fourni avec des conseils d’utilisation précis.

L’utilisation d’astuces naturelles pour se débarrasser des fourmis

Vous êtes réticent à l’idée d’utiliser des insecticides pour vous débarrasser des fourmis qui envahissent votre logement ? Notez qu’il existe des recettes de grand-mère pour chasser voire tuer ces nuisibles. Le marc de café est un puissant répulsif contre les fourmis. Ne jetez plus votre marc de café ! En effet, ce produit contre les fourmis est très efficace. La méthode consiste à répandre du marc de café sur les passages empruntés par ces envahisseurs. Renouvelez l’opération plusieurs fois par mois. Vous verrez que les fourmis ne s’inviteront plus chez vous. Le jus de citron aussi est efficace pour perturber le parcours des fourmis. L’odeur acide perturbe le fonctionnement des organes sensoriels chez les insectes. De ce fait, le citron constitue un produit anti fourmis dont l’efficacité est éprouvée. Pour utiliser cette astuce de grand-mère, il existe deux manières. Vous pouvez extraire le jus du citron. Par la suite, imbiber un chiffon avec ce liquide puis frotter les zones infestées de fourmis. Il est également possible de pulvériser un mélange d’eau et de jus de citron. Enfin, le mélange de bicarbonate de soude et de sucre est un répulsif anti fourmi redoutable. Pour le préparer, mélangez dans un récipient du bicarbonate de soude et du sucre (à quantité égale). Sous l’effet de cette mixture, les fourmis vont mourir.

Quelques gestes d’hygiène pour limiter l’invasion des fourmis dans votre maison

A part le recours à un produit anti fourmis, il convient d’adopter quelques réflexes. Sachez que ces insectes sont attirés principalement par les restes de nourriture. D’où la nécessité d’avoir une maison toujours propre. Dans la cuisine, prenez soin de conserver les aliments dans des boîtes hermétiques ou un réfrigérateur. La poubelle doit être également bien fermée après chaque usage. Pour s’introduire dans la maison, les fourmis empruntent un itinéraire précis. Pour désorienter ces insectes, vous pouvez répandre les produits mentionnés ci-dessus sur leur chemin.

Plan du site