Conseils pratiques pour se débarrasser des fourmis

se débarrasser des fourmis

Ce n’est pas rare de trouver des fourmis dans le jardin ou à l'intérieur dans votre habitation. Ces insectes très communs sont inoffensifs, mais il n’en reste pas moins un véritable désastre dès qu’ils se multiplient dans les maisons. Les fourmis s’instruisent dans les logements, car elles sont attirées par les aliments, les débris qui traînent, et même les ordures odorantes. Pour éviter une invasion, il faut nettoyer constamment votre domicile. Si le mal est déjà fait, il faut donc se débarrasser des fourmis. Mais comment faire ?

L’usage des produits naturels

Vues comme des matériels nécessaires dans le jardin qu’à la maison, les fourmis tuent les colonies de pucerons et se chargent aussi des mouches et des araignées. Malheureusement, lorsqu’elles s’installent en milliers dans la maison, choisissez des solutions permettant de les éloigner rapidement. L’une des options recommandées pour se débarrasser de ce genre d’insectes consiste à utiliser des produits naturels comme du vinaigre. Dans cette démarche, il suffit de tremper une éponge et de l’utiliser pour frotter dans la cuisine. L’évaporation de vinaigre sur les bordures des fenêtres et sur les pas d’ouvertures est également préconisée. Dans le cas où il y aurait l’invasion des fourmis dans les placards, il faut y mettre un petit verre contenant du vinaigre.

Deuxièmement, vous pouvez utiliser du citron. Cet agrume permet de faire déguerpir ces insectes. Il est conseillé de presser un citron et de disperser le jus sur les endroits où les fourmis peuvent se pénétrer dans la maison. Vous pouvez aussi employer du marc de café. Cette solution est idéale pour la lutter contre les fourmis se trouvant à l’intérieur et à l’extérieur de votre domicile. Pour cela, il faut mouiller le marc de café et en mettre une bonne couche dans les emplacements concernés. Toutefois, si vous avez des soucis pour se débarrasser des fourmis, vous êtes conseillé de contacter une agence de service professionnelle.

L'utilisation d’un piège à fourmis

Pour se défendre contre l’invasion des fourmis, il est faisable de fabriquer un piège permettant de supprimer ces insectes. En pratique, vous avez besoin d’une bouteille d’eau minérale en plastique vide et le coupez à environ 15 cm du goulot, ensuite, vous glissez ce dernier entre la partie basse de la bouteille, après, versez un peu d’eau sucrée ou de la confiture à l’intérieur, et à la fin, installez 2 ou 3 fourmis dans le piège pour inciter les autres bestioles. Ces derniers s’étoufferont dans le liquide. Pour annihiler une fourmilière entière, vous pouvez utiliser un piège à fourmi vendu dans le magasin. Habituellement, ces mécaniques sont composées d’une petite boite percée de trous enfermant à l’intérieur un produit toxique dont le parfum attire ces insectes.

L’emploi des insecticides

Si les solutions précédentes ne réussissent pas à éradiquer les fourmis, vous pouvez utiliser des insecticides. Ces derniers sont recommandés lorsque l’invasion des fourmis est répétitive et grave. Ce type de produit se présente sous des formes variées. Celui en poudre peut être mélangé avec de l’eau ou a dispersé à sec sur les endroits de passage des fourmis. Il y a également les gels et les granulés. L’application de ces derniers est de semblable à celle des insecticides en poudre.

Il y a donc plusieurs solutions pour se débarrasser des fourmis dans la maison. Dans la méthode naturelle, vous pouvez utiliser des produits de quotidien comme le vinaigre, le citron ou marc de café. Vous pouvez également user des pièges et des insecticides à base de produits chimiques. Mais pour faciliter votre tâche, il est conseillé de contacter en ligne les dératiseurs professionnels qui peuvent éradiquer rapidement les insectes envahisseurs dans votre logement.

Plan du site