Electroménager : toutes les pièces dont vous avez besoin

Electroménager

Publié le : 09 septembre 20205 mins de lecture

Avec le temps, certaines pièces détachées de votre appareil électroménager peuvent devenir complètement vétustes et donc, inutilisables. Il arrive même que vous les perdiez, ce qui vous empêche de vous servir efficacement de votre appareil. Saviez-vous qu’il est possible de trouver des pièces de rechange sans faire le tour des magasins ? Ces solutions vous permettent de trouver des pièces détachées spécifiques et qi correspondent au mieux à votre électroménager. Cette méthode vous évite aussi d’opter pour des pièces qui détérioreront davantage l’état de votre appareil.

Trouver des pièces détachées en un clic

Dès qu’un appareil électroménager ne fonctionne plus comme avant ou que des accessoires lui manquent, il est souvent jeté ou finit par prendre la poussière au fond d’un placard. Pour favoriser les pratiques plus écologiques en rallongeant la durée de vie des appareils, plusieurs magasins proposent désormais des pièces détachées. De ce fait, pour éviter de jeter des appareils qui sont encore en état de marche mais à qui il manque quelques pièces, visitez ces magasins. Cela permet aux ménages de réparer ou de continuer à utiliser le même appareil electroménager. Pièces Online fait partie de ces magasins et il met un système simple, rapide et efficace à votre disposition. En effet, il suffit d’un simple clic pour trouver la pièce qu’il vous faut. Identifiez celle qu’il manque à votre appareil et recherchez-la à partir du moteur de recherche fourni de Google. Pour optimiser davantage l’expérience client, un tutoriel est mis à votre disposition dans le but de vous aider à utiliser le moteur de recherche et de profiter d’un paiement 100% sécurisé. En plus de trouver un catalogue d’appareils électroménagers, vous n’aurez plus aucun souci à vous faire quant à la qualité des pièces puisqu’il s’agit de pièces d’origine. De plus, si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez toujours demander un remboursement sous un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande.

Identifier la pièce détachée qu’il faut pour votre appareil

Si votre appareil ne fonctionne plus comme avant, il se peut qu’une pièce importante s’en est détachée. Chaque électroménager dispose de pièces détachées communes et spécifiques mais certaines sont plus souvent sollicitées que d’autres. Pour vous orienter dans l’identification des pièces manquantes, il convient de connaître les pièces détachées les plus souvent recherchées en fonction des appareils.  Parmi ces dernières, on recense la pompe de vidange, la courroie, la carte de puissance, la manchette de hublot, la poignée de porte, la sécurité de porte, le bouton start, la résistance, la pompe de chauffe, l’électrovanne, le répartiteur, la pompe de cyclage, et les charbons moteur… Ces pièces peuvent se trouver sur tous les appareils comme la machine à laver, le lave-vaisselle, four, et sèche-linge… Si vous n’êtes pas habile de vos mains, le mieux à faire c’est d’appeler un professionnel pour diagnostiquer votre appareil, surtout pour l’identification de la carte de puissance qui renferme le numéro de série de votre appareil. Il pourra également vous aider à choisir les pièces qui correspondent le mieux au modèle de votre appareil. Toutefois, si vous ne disposez pas d’assez d’argent ou que souhaitez tout simplement réparer votre appareil par vous-même, il est toujours possible de consulter les divers conseils prodigués sur internet qui n’en sont pas moins utiles.

Privilégier les pièces d’origine

Si la pièce manquante est jugée importante pour le bon fonctionnement de l’appareil, il est indispensable de choisir des pièces d’origine. Dans le cas où elles ne seront pas compatibles avec l’appareil, elles peuvent accentuer davantage le dysfonctionnement de ce dernier. Pour une meilleure cohérence, il est préférable d’opter pour ce type de pièces pour les poignées de porte. Tâchez également de prendre en compte le design et la couleur de la pièce afin de ne pas avoir un appareil au design étrange.

Plan du site