Faire appel a un comparatif de cuisiniste

cuisiniste

Publié le : 14 juin 20215 mins de lecture

Vous avez fait une offre pour une nouvelle maison ou un nouvel appartement ? 

Vous commencez à vouloir imaginer les travaux et notamment pour la cuisine ? 

Vous avez raison de vous y prendre en avance, c’est une dépense importante où il ne faut pas se tromper et que vous garderez quelques années. 

Il faut donc bien se renseigner avant de créer sa cuisine. Vous pouvez soit aller dans plusieurs magasins pour voir toutes les cuisines. Cela prendra quelques heures pour un premier tour. 

SI vous voulez voir un vendeur il faudra souvent soit prendre rendez vous (l’attente est en général minimum d’une semaine), soit utiliser les nouveaux services ou sites internet qui permettent de commencer le process de recherche, de cibler les bons cuisinistes pour son projet et d’obtenir des agencements de cuisine 3D sans sortir de chez soi.

Utiliser un comparatif de cuisiniste comme Flexyroom ou d’autres permet de gagner du temps en ciblant le bon ou les bons cuisinistes, c’est-à-dire ceux qui sont pertinent pour creer sa cuisine.

Les Étapes pour creer sa cuisine avec un comparatif de cuisiniste

L’objectif d’un comparatif de cuisiniste est d’aider à trouver le bon cuisiniste pour creer sa cuisine. Il va donc falloir qu’il comprenne votre projet et ensuite qu’il vous accompagne vers le cuisiniste 

En ligne on va vous poser des questions pour comprendre votre projet au mieux et voir avec quel cuisiniste ce service vous mettra en relation. Les services en ligne sérieux vous poserons donc un minimum de question.

Une des bases sera d’identifier les dimensions de votre pièce. Pour cela le service va vous demander de partager le plan de votre pièce avec les dimensions. 

Si vous n’avez pas de plan ne vous inquiétez pas. Vous pourrez souvent faire cela manuellement. C’est simple, votre pièce et votre cuisine aura probablement l’une de ces 4 formes : 

       En Linéaire

       En double linéaire

       En L 

       En U

Ensuite on vous demandera la taille des murs de chaque forme et quelles sont les contraintes fixes (fenêtres, portes, arrivée et évacuation d’eau,…). Le prix d’une cuisine dépendra beaucoup du nombre de meubles que vous souhaitez installer.

L’autre chose importante pour creer sa cuisine en ligne est de définir un budget. Le prix des cuisines varie beaucoup et chaque cuisiniste à son positionnement. On ne vous présentera pas avec un cuisiniste haut de gamme si votre budget est de quelques centaines ou moins de 5000€. Cela vous fera perdre du temps et au professionnel également.

Il faudra savoir également le style de cuisine que vous aimez. Soit vous préférez un style plutôt un style classique, soit plutôt épuré, soit industriel qui est très à la mode ou moderne sans poigné. On retrouve ces deux styles dans plus en plus de cuisine.

Il ne faudra pas oublier de lister les appareils électroménagers que vous souhaitez acheter. Vous pouvez choisir de garder les anciens appareils ou les changer. Et dans le cas où vous voulez changer d’appareils, vous n’êtes pas dans l’obligation de passer par le cuisiniste. Dans ce cas les équipements seront encastrés mais ils ne seront pas cachés.

Une fois tous ces éléments choisis, cela donnera au service de comparatif de cuisiniste une bonne idée de ce que vous désirez. Il ne restera plus qu’à choisir la ou les couleurs que vous voudrez pour vos meubles de cuisine. 

Une fois tous ces éléments le comparatif de cuisiniste peut vous appeler pour affiner votre projet de cuisine. Ensuite le service enverra ce projet à plusieurs cuisinistes proche de chez vous qui correspondent à vos critères. 

Les cuisinistes renverront des propositions quelques jours plus tard. Le service sélectionnera celui ou ceux qui vous conviendront le mieux et vous les transmettront. Il arrive même que le service tiers étudie les projets avec les cuisinistes et négocient les tarifs avant de vous transmettre les propositions.

Une fois les propositions recues vous pourrez choisir le cuisiniste que vous souhaitez contacter. Vous pourrez même aller voir tous ceux dont vous avez recue une proposition.

Il faut se méfier des services de comparateur de cuisiniste qui ne font que récolter vos informations pour les transmettre aux cuisinistes. S’ils ne qualifient pas réellement votre projet avec ces questions, ne perdez as de temps à remplir les différents champs d’inscription. Tout ce que vous obtiendrez sera des appels intempestifs de tous les cuisinistes. 

Plan du site