Les avantages de la franchise Brioche Dorée

franchise Brioche Dorée

Publié le : 17 mai 20215 mins de lecture

À cause de la crise sanitaire, le marché de la restauration traditionnelle est en baisse actuellement. Toutefois, la franchise continue son évolution sous l’impulsion des enseignes historiques et des nouveaux concepts à suivre. Brioche Dorée fait partie de ceux qui ont su tirer parti de cette situation. Le réseau a même ouvert plusieurs nouveaux points de vente, tout en affirmant son dynamisme sur le secteur. Mais encore, la franchise brioche dorée présente des avantages considérables.

Définition de la franchise Brioche Dorée

C’était en 1976 que Louis Le Duff a ouvert son premier établissement « Brioche dorée », à Brest, en France. À cette occasion, le premier établissement de restauration rapide à la française a été inauguré, une idée qu’il avait rapporté de ses séjours aux États-Unis. En 1992, l’entreprise s’est développée en franchise. Et en 2015, brioche dorée comptait plus de 500 restaurants dans le monde, et 615 en 2019, dont 60 % en franchise. Brioche dorée est une entreprise française de restauration rapide, qui propose des pâtisseries et des sandwichs. Elle cultive le goût du bon en créant des recettes gourmandes et originales, et en proposant des produits de qualité, issus d’un véritable savoir-faire culinaire, bâtie depuis plus de 40 ans. L’équipe s’applique à préparer ses produits sur place et tout au long de la journée. La franchise est notamment un système de commercialisation de divers services ou produits, reposant sur la collaboration étroite et continue d’un franchiseur et d’un franchisé. Pour plus d’informations sur la franchise brioche dorée, cliquez ici.

Les avantages de la franchise Brioche Dorée

Les établissements de restauration rapide respirent la convivialité et la liberté. C’est en fait un lieu de rencontre entre les membres des différentes classes sociales, dont tout le monde peut trouver son compte. Les contraintes sont presque inexistantes. De plus, la créativité est belle et bien présente dans ce secteur, tout comme elle l’est dans les restaurants à thème et bien entendu, dans les restaurants gastronomiques. Ces types de restaurant lancent constamment de nouvelles recettes et de nouveaux produits, ce qui n’est pas pour déplaire aux petits gourmands. Il existe plusieurs variétés de plats. Le repas dure 30 minutes au maximum, idéal pour ceux qui n’ont pas vraiment de temps à consacrer à leur dîner et à leur déjeuner. L’aspect pratique et la rapidité de la formule entrent aussi en ligne de compte, par exemple la vente à emporter. À cela s’ajoute un excellent rapport qualité-prix. Les établissements de restauration rapide sont souvent situés en centre-ville, dans des quartiers d’affaires et industriels ainsi que des centres commerciaux.

Le parcours d’un franchisé Brioche Dorée

Ce réseau se développe principalement au sein de centres commerciaux ou en centre-ville, avec un rythme de 10 à 15 nouvelles ouvertures constatées chaque année. Les points de vente de franchise sandwicherie se caractérisent particulièrement par leur décoration et l’accueil des clients. Les produits usés sont de qualité et frais. Et puis, plusieurs formules originales y sont proposées, toujours avec un service rapide, un bon rapport quantité-prix et qualité-prix. Les commandes se font généralement par Internet. Une plateforme de distribution met en place une livraison bihebdomadaire, dont les prix sont calculés au plus bas et tous les achats de matières premières sont massifiés. Pour que le franchisé travaille dans les meilleures conditions, tout est mis en œuvre. En ce qui concerne le profil des franchisés, pour le Groupe Le Duff, le plus important, c’est le goût de vraies qualités relationnelles et du service client, la faculté d’adhérer aux produits et au concept de l’enseigne, la volonté d’indépendance, la capacité à gérer une entreprise, à manager et aussi à entreprendre une équipe.

Plan du site