Les meilleures recettes traditionnelles et incontournables

Publié le : 20 avril 20183 mins de lecture

Que ce soit pour une occasion particulière ou un apéritif dinatoire ; les recettes traditionnelles vont ravir votre palais à tous les coups. Avec la gastronomie des grands classiques, vous avez l’embarras du choix pour vous mettre l’eau à la bouche. Vous verrez bien que vous ne pouvez que réussir!

Blanquette de veau traditionnelle

Le ragoût fait certainement partie des recettes traditionnelles. C’est un plat traditionnel dont on ne peut pas se passer. Comme l’incontournable blanquette de veau à l’ancienne, qui a su raffolé tout le monde. Il se prépare bien évidemment avec de la viande de veau bouillie, des carottes et du beurre fondant. Le secret de cette spécialité traditionnelle est son goût et la bonne consistance de sa sauce au beurre qui nappe le ragoût. Cette recette peut être servie sur table après être mijotée pendant 2h sur un feu doux. La blanquette de veau traditionnelle peut être accompagnée du riz, des champignons, de pomme de terre ou bien des pâtes.

Gratin dauphinois

Les idées des recettes traditionnelles incontournables ne manquent pas pour épater vos invités. Simple et savoureux, le gratin dauphinois est également un plat favori qui réjouit l’estomac. Cette cuisine dauphinoise et lyonnaise est à base de pomme de terre et du lait. Avec un goût légèrement sucré et riche en douceur, le gratin dauphinois régale les papilles des petits et grands. Comme tous les gratins, la cuisson se fait uniquement au four. La nappe de crème au fond des gratinées permet à cette recette typique de garder une consistance moelleuse. Facile à préparer et très gourmand, le gratin dauphinois est idéal pour régaler vos convives. Il peut être un plat d’accompagnement de rôti.

Ratatouille niçoise classique

Les recettes traditionnelles incontournables restent prisées pour un déjeuner entre familles. La ratatouille est également une spécialité culinaire de Provence et niçoise dont on ne peut pas se passer en été. Ce plat est généralement à base de ragoût mijoté d’une variété de légumes méditerranéens, tels que : les aubergines, les carottes, les poivrons rouges et les tomates. Si vous adorez parsemer votre assiette avec une multitude de couleurs, optez pour les recettes traditionnelles ratatouille. Consommée froide ou chaude, la ratatouille niçoise traditionnelle peut être dégustée comme plat principal. Elle est également servie comme un plat d’accompagnement de volaille ou de poisson. Le vin rosé de Provence ou le vin rouge de pays d’Oc s’accorde parfaitement à ce menu.

Plan du site