Quelques recettes pour repas de Noël

Publié le : 20 avril 20183 mins de lecture

Chaque année, Noël est un jour festif très particulier. C’est une parfaite occasion pour s’offrir une gâterie de menu spécial. Du plat principal au dessert, les idées de recettes Noël ne sont pas en manque pour que vous puissiez séduire les papilles de toute la famille et de vos invités.

Dinde de Noël farcie

Rien qu’une dinde farcie pour opérer la magie de noël chez vous. Légendaire et somptueuse, la dinde est une recette Noël concoctée spécialement pour le réveillon. C’est une tradition dont on ne s’en prive pas chaque année. De plus, cette spécialité est nourrissante et raffinée. Si vous en lassez de la farce traditionnelle aux marrons, n’hésitez pas à miser sur une autre recette de farce de votre choix. Ceci est aussi une autre option pour mieux assaisonner votre repas de Noël. Vous pouvez opter pour la dinde juteuse au bacon. Si la douceur des épices et les herbes fraîches vous plaisent, optez pour la dinde rôtie aux herbes de Provence ou la dinde rôtie au miel et à l’épice.

Tourte de noël au foie de volaille

La tourte au foie de volaille est également une autre recette Noël à ne pas rater. Ce plat est garni de goût et de la saveur du foie gras. La préparation est un peu longue et il est nécessaire de s’y mettre à l’avance pour que la consistance de votre tourte soit excellente. Avec une croûte croustillante et un cœur moelleux, rien qu’une seule bouchée pour combler vos palais. Pour concocter une autre farce, vous pouvez opter pour le magret, l’échine de porc, les jambons. Afin de parfumer votre plat, utilisez des abricots ou des raisins secs. Ces ingrédients rendent votre tourte encore plus juteuse après la cuisson.

Les bûches de Noël

La tradition culinaire de bûche reste indémodable pour un Noël gourmand. Une génoise légère tartinée de crème, tout le monde en raffole pour ce dessert pâtissièr familial. Un mariage de douceur, de sucrerie et des crèmes fondantes, ce gâteau est idéal pour terminer votre repas de noël. Crème parfumée au beurre de marrons, au chocolat, au café, le choix est vaste pour charmer vos papilles. La garniture d’une bûche roulée peut aussi être des ganaches, des gelées, des mousses de fruits et des biscuits. Pour que votre bûche soit encore plus aromatisée, l’ajout d’une poudre de cacao, d’une liqueur de citron ou l’essence de vanille est vivement conseillée.

Plan du site