Recettes de cuisine faciles à réaliser

Publié le : 20 avril 20183 mins de lecture

Etant passionné de cuisiner, vous n’êtes forcement ni de dépenser beaucoup d’argents ni de gaspiller plus de temps de pour la préparation ou pour le cours de cuisine afin de savoir préparer un repas délicieux, mais vous pouvez pratiquer chez vous-même les recettes de cuisine faciles à réaliser comme ci-dessous.

Flamiche picarde

C’est une recette de cuisine facile à réaliser ayant utilisant d’un rouleau de pâte brisée, 750g de poireaux, 40g de farine, 40g de beurre, ½ litre de lait, 40g de gruyère râpé, sel, poivre. D’abord, avez les poireaux et coupe en rondelles puis faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 20min et égouttez-lez. Ensuite, mettez la pâte brisée dans un moule et piquez la pâte avec une fourchette et faites-la cuire à blanc à 10min th.6. Autre, préparez la béchamel en faisant fondre le beurre dans une casserole puis ajoutez tous les farines et mélangez. Hors du feu, versez le lait en filet sans cesse de mélanger puis remettez la casserole sur feu doux et mélangez jusqu’à l’épaississement. Ajoutez le gruyère râpé et étalez les poireaux sur le fond de tarte en recouvrant de la béchamel au gruyère râpé. Enfin, enfournez 20min th.6.

Flan pâtissier

Cette recette de cuisine correspond pour 8 personnes. On a besoin un œuf, un jaune d’œuf, une gousse de vanille, 2 cuillères à soupe de rhum, 120g de sucre, 70cl de lait entier, 90g de fécule de maïs, 30cl de crème entière liquide, une pâte feuilletée. Premièrement, fouettez les œufs et le sucre dans un bol. Après, versez le lait, la fécule, la crème et les graines d’une gousse de vanille puis mélangez. Deuxièmement, versez la préparation dans une casserole et faites cuire à feu doux jusqu’à elle épaississe. Quand l’ébullition commence, fouettez bien pendant 40secondes. Hors du feu, ajoutez le rhum. Garnissez un moule avec pâte feuilletée et versez la préparation dessus. Finalement, enfournez 20 à 25 min th 6 et laissez refroidir.

Sauce bolognaise

On utilise 20cl de vin rouge, une branchette de thym frais, 20cl de jus de tomate, poivre de moulin, sel, 2gousses d’ail, 30cl d’huile d’olive, un oignon. D’ abord, mettez les oignons, l’ail, et l’huile d’olive dans une poêle dans 10min. Ensuite, ajoutez les steaks, montez le feu en donnant la coloration et émiettez-les. Après, ajoutez le sel, le poivre, le thym et la moitié du vin rouge puis versez la sauce en laissant mijoter 20minutes.

 

Plan du site