Trouver une boutique spécialisée en couteaux à Antibes

couteaux

Publié le : 04 février 20223 mins de lecture

Il existe de nombreux types de couteaux de cuisine, mais vous n’avez pas besoin de tous pour être un bon cuisinier. Sachez que même les meilleurs chefs ne disposent pas de sets aussi bien garnis. Si vous visitez les cuisines de nombreux restaurants étoilés, vous verrez que les chefs n’utilisent que quatre ou cinq couteaux. Toutefois, pour comprendre quels types de couteaux il vous faut en cuisine, vous devez tenir compte de l’utilisation que vous allez en faire. Dans cet article, vous allez trouver les bases qui vous permettront de choisir le meilleur couteau adapté à votre utilisation en cuisine.

Couteaux pour fruits, poissons et viande

Voulez-vous faire des sculptures avec des fruits ? En plus du couteau d’office, vous aurez besoin d’un set de décoration, semblable à celui utilisé en poterie !

Vous aimez cuisiner le poisson ? Un couteau à fileter est indispensable.

Si vous devez traiter de très gros morceaux de viande ou un énorme thon, un couperet peut être utile, mais vous pouvez exclure ce couteau si vous n’avez pas besoin de couper les os !

Si vous recherchez une boutique spécialisée en couteaux à Antibes pour l’achat d’un kasumi, faites un tour sur le site coutellerie-du-vieil-antibes.fr.

Couteau de chef et couteau japonais

Les deux couteaux les plus polyvalents sont le couteau de chef (ou couteau à découper) et le couteau japonais (santoku), qui sont tous deux pratiques et vous aident à couper les légumes, à préparer des sautés et à faire tout le « travail difficile ».

Couteau dentelé et couteau à rôtir

Le couteau dentelé (couteau à pain) est pratique pour couper le pain et les autres aliments qui n’ont pas besoin d’être écrasés (tomates, fruits mûrs à peau lisse…).

Quiconque aime préparer de la viande rôtie (comme une bonne échine de porc !) ne peut se passer du couteau à rôtir avec sa lame longue et fine.

Aujourd’hui, il ne faut pas seulement choisir entre les types de couteaux, mais aussi entre les matériaux, les lames, les manches, les procédés de fabrication… Avec le boom Masterchef, les coutelleries ne savent plus quoi inventer, si bien que la confusion peut naître. Alors… combien de couteaux avez-vous besoin dans la cuisine ? C’est vous qui décidez !


Plan du site